Les 12 et 13 novembre prochains, le flamenco sera à l’honneur à l’espace Castel de Lunel. Deux spectacles autour de la danse et de la musique flamenca attendent le public.

Genre musical et danse à part entière, le flamenco est une expression artistique populaire de grande tradition, qui figure sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. C’est l’art le plus célèbre d’Espagne.

Pour les amateurs et passionnés de flamenco, la Ville de Lunel a organisé deux jours de spectacles. Ainsi le 12 novembre, c’est la Compagnie Flamenca Manolo Punto qui fera vibrer le public avec Sombras caidas. Un spectacle original, sortant des sentiers battus. Une mise à nu sans artifices permettant de revenir à l’essence même des émotions. Ce sera également l’occasion d’admirer Manolo Punto qui livre à travers la danse flamenca sa propre vision de l’existence : intense, profonde et bestiale mais aussi délicate, joyeuse et mélancolique.

Autre grand moment de danse et de musique à vivre le 13 novembre avec un Tablao. Héritier de l’ancien café chantant (café cantante) à partir des années 1960, le « tablao » est un lieu convivial où la proximité avec les artistes procure une immersion totale dans un flamenco authentique.

Plus d’informations : lunel.com