Lucrèce Borgia façon Game of Thrones par le Grenier de Toulouse

Lucrèce Borgia par le Grenier de Toulouse

Au XXIe siècle comment intéresser les jeunes à la vie d’une reine du XVIe siècle ? Le Grenier de Toulouse a trouvé la solution ; pour l’équipe, Lucrèce Borgia serait à l’origine de Game of Thrones. Il fallait y penser !

En effet, aussi célèbre pour sa beauté que pour ses crimes, la plus célèbre des membres de la puissante famille Borgia se livre, sans fard, au cœur de cette Renaissance italienne gorgée de complots pour garder le pouvoir, pour garder… le Trône. L’histoire de cette femme d’exception reconnue au XVIe siècle comme une grande protectrice des Arts et des Lettres, laisse pourtant une part d’ombre dans son sillage.

Et c’est bien cette légende noire qui nous fascine aujourd’hui… Amours incestueux, empoisonneuse, sulfureuse, orgiaque Lucrèce… Mythe ou réalité, à vous de juger, sur pièce ! Prédatrice ou victime, Laurence Roy interpréte cette reine mise en scène par Pierre Matras et Stéphane Batlle.

Du 19 février au 15 mars – Place Roger Panousse à Tournefeuille (31).

Plus d’informations : tél. 05 31 22 10 15. grenierdetoulouse.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.