Sélectionner une page

Lodève : l’association LineUp installe son Musée dans la rue à partir du 18 mai

17 Mai 2021 | Expos, Expos, Hérault, Musées

L’association LineUp porte un projet de découverte de Street-Art intitulé Le Musée dans la rue. C’est avec l’aide d’un partenaire culturel local et soutenu par la DRAC et la DDCS que l’événement s’est déjà tenu dans plusieurs villes de la région. Il arrivera à Lodève à partir du 18 mai et se clôturera le 5 juin. 

En amenant l’art dans la rue, LineUp propose un véritable projet de médiation culturelle. Il se compose d’une visite guidée en présence de médiateurs culturels présentant des collages d’une exposition en cours. A chaque nouvelle édition, un artiste est choisi pour travailler main dans la main avec l’association, il a pour mission de sélectionner des œuvres qui seront par la suite transformées en collages. Puis, l’artiste réinterprètera l’œuvre choisie par le public et animera un atelier avec les habitants pour créer une œuvre par la suite affichée dans le quartier.

Pour cet événement à Lodève, c’est l’artiste Adec qui a été choisi. Son travail s’articule autour d’un thème récurrent : l’humain, en mettant l’échange et le partage au centre de sa création. Le musée de Lodève participe également au projet avec sa collection permanente d’objets préhistoriques et une collection d’œuvres de l’artiste Paul Dardé. Les photographes Christophe Maillot et Delphine Josef seront chargés de prendre et sélectionner les photos d’œuvres par la suite transformées en collage.

Chronologie de l’événement :

  • Mardi 18 mai : à partir de 14h, l’association LineUp viendra coller 18 reproductions
  • Mercredi 19 mai : deux visites guidées seront menées par les médiatrices culturelles du musée de Lodève en présence de l’artiste Adec. Les votes des habitants seront possibles jusqu’au mercredi 26 mai.
  • Samedi 5 juin : atelier participatif animé par Adec où il dévoilera son œuvre réinterprétée.

 

Plus d’informations : lineup-urbanart.com

CatégoriesExpos | Expos | Hérault | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi