Quel destrier plus célèbre que Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque ? Et pourtant, son histoire commence par la décapitation de Méduse, dont il naît. Personnage lumineux et courageux, il sera celui qui permet à Bellérophon de tuer Chimère et vaincre les Amazones. Il est aussi celui qui, d’un coup de sabot, créa une source magique qui transforme ceux qui la boivent en poètes. Une légende, oui, mais une figure ô combien inspirante pour les artistes !
Pour cette exposition, la galerie de la Perle noire convoque trente artistes du Grand Sud qui, tous, réactualisent ce grand mythe grec. Qu’il s’agisse de rendre hommage aux Muses, les amies de Pégase, de donner sa propre figuration du cheval ailé, ou bien d’évoquer la constellation Pégase, les artistes emploient tous leurs techniques pour magnifier la mythologie.
Parmi les participants à cette exposition collective : le peintre Champieux, le sculpteur A. Langlois, le designer P. Montels, la peintre C. Pagny, et les plasticiennes D. Sabourin et S. Ygrié.
Un voyage dans l’imaginaire et la magie de la mythologie, jusqu’au 26 septembre.
Plus di’nformations : 04 67 26 94 12.
0 commentaires