A partir de ce week-end (17 juillet) et durant tout l’été, se tiendra dans le château des Comtes de Melgueil et dans les rues de la ville de Mauguio Carnon l’exposition street-art, « Rois dans le château » proposée par les artistes MARA, KURO222 ET NO LUCK. Pour l’occasion le château ouvre ses portes tous les dimanches matin de 9h30 à 13h. 

Aujourd’hui la reprise de la vie culturelle dans notre cité est primordiale. Pour cela, l’art urbain est le média idéal dans l’idée de s’imposer dans le quotidien en s’exposant sur les murs de la ville, et les lieux de promenade.

Le projet repose sur un partenariat entre la Ville de Mauguio Carnon et 3 artistes connus de la scène Montpellieraine : Mara, Kuro 222 et No Luck. L’objectif est de valoriser les différents patrimoines de la ville et surtout le château des comtes de Melgueil qui se veut garant de l’histoire de la ville et ouvert à des projets s’adressant à tous.

Pour cette occasion ces artistes nous interpellent et nous amènent vers une vision contemporaine et artistique du patrimoine local en commençant par le château et l’histoire des comtes de Melgueil, le patrimoine naturel de l’étang de l’Or, la Motte castrale et son histoire médiévale, les lavoirs, le foyer municipal et l’histoire général de la ville. Pour cela ils collent sur les murs de Mauguio et de Carnon de nombreux collages qui seront présents tous l’été. 

L’exposition d’œuvres originales et contemporaines est à découvrir au château des comtes de Melgueil. Pour l’occasion les artistes se sont appropriés ce lieu chargé d’histoire et proposent aux visiteurs une exposition unique « Rois dans le château ». 

Cette exposition est visible tous les dimanches matin des mois de juillet et d’aout de 9h30 à 13h.

Plus d’informations : mauguio-carnon.com