Les Rockeurs ont du Cœur : La plus belle soirée caritative de la Secret Place Montpellier arrive pour Noël

Les Rockeurs ont du Cœur
Chaque année, groupes, artistes et public répondent présent à cette soirée de solidarité en faveur des enfants les plus démunis. Seul billet d’entrée pour les concerts, un jouet neuf (mais aussi jeux, livres, CD…). L’ensemble de la collecte sera ensuite confié au Secours Populaire.

Le public assistera lors de cette soirée à des moments uniques. Les groupes ne joueront pas leur répertoire habituel mais des reprises, des duos surprenants ou des morceaux insolites.

> Pratique : Les Rockeurs ont du cœur, Samedi 21 décembre à 19h à la Secret Place, 25 Rue Saint-Exupéry, Saint-Jean-de-Védas. Entrée : un jouet neuf.

Programmation :

SANSEVERINO

Grand retour au blues électrique gorgé de guitares ! Sanseverino n’a rien perdu de sa plume pour décrire sur un ton humoristique décalé des tranches de vie autobiographiques ou presque. On y découvre ses passions ( le vélo) , ses coups de gueule, ses réflexions sur la société qui nous entoure baignés dans un rock’n roll blues dynamique et entrainant Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django a Zappa Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l’image de son dernier spectacle Papillon, « karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d’un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass. Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse. Pour Sanseverino, sa tournée 2017/2018 s’annonce en écho à de nouvelles perceptions et envies artistiques. Dans son prochain album « Montreuil/Memphis », le blues est de rigueur, adieu Big Band et accordéons. Sanseverino s’arme de son harmonica pour bientôt vous faire rêver en tournée en France et au Bataclan le 27 novembre 2017 ! Montreuil/Memphis, sortie le 22 Septembre.

PALAVAS SURFERS (Garage Punkabilly Surf – Montpellier)

Apres un premier essai phonographique en 2008, et avoir perdu des surfeurs sur des lames de fonds, ils rencontrent en 2013 un jeune éphèbe qui les guide vers le son originel du Rock ‘N’Roll, sortie des garages américain de la fin des sixties.

Un clavier tapoté par deux phalanges potelées, une voix suave qui décline des paroles dignes de « l’Hymne a l’amour », tout cela orchestré par le maître de la triple Fuzz : Zombie Rockin Gil qui depuis son évasion de la planète Virga, n’attendait plus que cela pour effrayer des Vierges effarouchées par sa sauvagerie. 

Apres avoir surfer pendant des année, voila le gang des Palavas Surfers prêt a faire Stomper tous les vauriens airant dans les bistros de deuxième zone.

Phil Taymor sentant le filon mise tout sur le quintet  ( Laurent « Déconnexion », Manu »Evil Drum » , « El Panda » et « Zombie Rockin Gil ».

Pour la saison 2016 le groupe est rejoint par El Miguel le « Dee Dee » Français (qui a officié pendant 17 ans dans les Sheriff) pour se racheter une Cadillac Rose et prouver à leurs détracteurs que le Rock’n’Roll c’est Tout à Fond !!!

WILD KARMA (Rockabilly – Montpellier)

THE MARGOULIANS

Un Garage Reggae d’autodidacte, des chansons spontanées, loin des rails des codes et des clichés, une aventure Roots reliant King Kong à Montpellier, un mélange décomplexé entre
Bob Gainsbourg et Serge Marley.
Venez vous encanailler au rythme de cette célèbre pulsation jamaïcaine, revisitée en français par une bande de quinquas grisonnants, décontractés et autoproclamés les
Margoulins du reggae !
Des compos, des reprises, des arrangements inattendus, un méli mélo d’influences au service du Skank universel, arbitré par un guitariste chanteur au milieu d’un quatuor de vieux briscards
musikos bourlingueurs.
Bonnes et positives vibrations en vue !

Etre backliner lors d’une tournée du groupe PLACEBO donne inexorablement une envie de continuer l’aventure en créant sa propre formation. C’est avec cette petite idée derrière la tête que Gaby (chanteur/bassiste) crée le groupe « V » (anciennement vagina) au côté de Victor Pollet-Villard (batterie/chant). Bercé par des textes, des mélodies ou des riffs guitare de Queen, Pink Floyd, ou encore Marilyn Manson, il crée son propre groupe avec son univers, son histoire, et un concept à part entière.

Né en juillet 2005, le groupe profite de toute la puissance et de l’intensité qu’offre un trio rock avec une forte identité sonore qui leur est propre et des textes écrits en français.

After

DJ GRAND DAVID ET SES CROQUETTES   

www.toutafond.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.