Institution toulousaine au coeur de la ville, le Théâtre du Capitole n’a de cesse de proposer des concerts et des opéras mêlant traditions musicales et nouveautés. Au programme des prochains mois :
L’Elixir d’Amour, opéra-comique de Donizetti porté par Sesto Quatrini et Arnaud Bernard. Un jeune berger transi d’amour va se battre pour obtenir le coeur d’une jeune fille qui, elle, préférerait faire un mariage plus glorieux. Du 27 février au 6 mars.
Vannina Santoni, rapidement remarquée pour ses qualités vocales et scéniques, cette soprano a déjà interprété de nombreux rôles sur les scènes des opéras les plus prestigieux de France. À Toulouse, accompagnée du pianiste Robert Gonnella, elle propose un pro- gramme avec Haendel, Hahn, Poulenc, Fauré, Mahler, Bernstein et Gounod. Jeu. 5 mars.
Platée, pour cet opéra-bouffon en trois actes, c’est un couple haut en couleur qui s’attaque à la mise en scène : Gilles et Corinne Benizio, (Shirley et Dino). Accompagnés d’Hervé Niquet, ils ont cherché à retrouver toute la truculence, et l’actualité, de cette grenouille qui se crut un temps digne de partager la couche du dieu des dieux. Du 28 mars au 4 avril.
Amours, pour cette création mondiale, le Théâtre du Capitole réuni Catherine Hunold, le Quator Voce et Varduhi Yeritsyan. Soprano reconnue, Catherine Hunold est souvent présentée comme celle qui succède au talent de Régine Crespin. Cultivant depuis 15 ans leur idée du quatuor à cordes, les Voce parcourent le monde et s’attachent à défendre les grandes pièces du répertoire classique. À l’aise tant sur les partitions des plus grands compositeurs que dans la création, la pianiste Varduhi Yeritsyan s’illustre par un répertoire vaste et diversifié. Ensemble, ils proposeront un programme composé de Mantovani et Schumann. Ven. 10 avril.