Pour la quatrième année, ImageSingulières, l’ETPA et Mediapart s’associent à travers deux prix pour soutenir en commun des projets photographiques en cours qui s’inscrivent dans le champ de l’image documentaire : le Grand Prix ISEM et le Prix ISEM Jeune Photographe. Les candidatures pourront être soumises entre le 5 janvier et le 31 mars 2021. 

Pour rappel, le Grand Prix ISEM est doté de 8000 € et permet à son lauréat de développer et achever un travail documentaire en cours. Il est ouvert à tous les photographes. Ce prix devra être utilisé pour la production qui travail récompensé. Ce dernier fera l’objet d’une publication de portfolio sur le site de Mediapart et d’une exposition pour l’édition 2022 d’ImageSingulières.

Le Prix ISEM Jeunes Photographe est lui réservé aux photographes de mois de 26 ans résidant sur le sol français. Le lauréat remportera la somme de 2000 €.

En 2020, le Grand Prix avait récompensé le travail de Christian Lutz pour le projet Citizen. Le prix du jeune photographe avait lui été remis à Julia Gat pour sa série Upbringing.

Plus d’informations : prixisem.imagesingulieres.com 

Crédit photo : © Christian Lutz / MAPS, Lauréat du Grand Prix ISEM 2020.