Si les portes des musées d’Alès sont closes, le public peut toujours accéder à une offre culturelle importante en suivant les différents lieux de la ville sur les réseaux sociaux. Pour animer votre confinement, les musées se (re)mettent au numérique et proposent de nombreux contenus en ligne. 

La page Facebook @felixbonfils continue de publier chaque jeudi un nouvel épisode des aventures de la famille Bonfils.

Une nouvelle parution « une oeuvre, un musée » est désormais proposée et déclinée différemment suivant les musées toutes les semaines pour chaque musée :

En clin d’oeil à la Nuit des musées qui était prévue le samedi 14 novembre et à la mascotte créée pour l’occasion, un hibou qui cligne de l’oeil, nous reposterons sur l’instagram de Maison Rouge et sur le facebook du musée la vidéo du hibou de Bertrand Gadenne, présente dans l’exposition Sauvages ? Et une surprise…

Pour les vacances de Noël les ateliers  » Artiste à la Maison  »  seront à nouveau proposés et reprendront désormais à chaque vacances scolaires. En attendant, vous pouvez télécharger sur le facebook de chacun des musées pour les 10 ateliers déjà parus en juillet et août.

Le tout nouveau site internet museepab.fr permet de se plonger ou replonger dans les collections, l’histoire ou même de préparer une prochaine visite avec l’ensemble des documents désormais en ligne.