Le musée d’arts et d’archéologie, anciennement dénommé musée de la Préhistoire des Matelles, lieu symbolique du territoire du Grand Pic Saint-Loup, nommé aujourd’hui la Maison des Consuls présente l’exposition Carnet d’inspirations, conçue comme une déambulation dans l’univers de huit artistes.

Le fil, le trait, le dessin et autres expressions libres, dont dessins partagés, billets d’humeur, créent autant d’entrées dans cette narration à la découverte fascinante de la manière dont un simple fil, un trait, un motif, un dessin peuvent donner forme à un espace. Cette proposition artistique collective, conçue comme un livret que l’on feuillète, est une belle invitation à plonger au cœur des univers de ces artistes dont les gestes s’inventent et se déploient trait par trait jusqu’aux murs, parfois même au sol. Ils élargissent ainsi leur territoire jusqu’à prendre totalement possession du lieu.

Authentique immersion dans la scène contemporaine, la plupart les œuvres ont été spécialement réalisées au titre de l’exposition. Nombreuse est la participation des artistes, parmi lesquels Abdelkader Benchamma, Laure Boin, Chloé Dugit-Gros, Pablo Garcia, Chourouk Hriech, Ganaëlle Maury, Floriane Saint-Sébastien et Charles Serruya.

Ne surtout pas perdre le fil !

Plus d’informations : grandpicsaintloup.fr