Autant que faire se peut, c’est le nom choisi pour la nouvelle exposition temporaire de la Maison des Consuls. Un accrochage à découvrir jusqu’au 26 novembre.
Ce titre sonne comme une once d’espoir. En d’autres termes, si jamais il est possible de faire quelque chose, alors faisons ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir ! Dans cette exposition, vous découvrirez que la création est partout, tout le temps, et que tout est une question de point de vue, de positionnement et de regard. C’est par des propositions en lien avec la valorisation de la matière que les artistes vont tenter d’apporter, soulever, des réflexions et questionnements sur ce sujet.
À travers un parcours ponctué de créations diverses, vous assisterez, salle après salle à des propositions construites telle une ambition commune et forte : celle du faire soi-même. Il y a une volonté d’expérimenter la matière, appréhender son rapport aux gestes, aux modes de vie, à la mutation au moyen d’outils, techniques, expériences, savoir-faire ou interventions variées. Le public retrouvera des œuvres de Nicolas Daubanes, Lucie Laflorentie, Clément Philippe, Maxime Sanchez, Agnès Fornells, Anita Molinero.
Plus d’informations : grandpicsaintloup.fr
0 commentaires