Les Mardis d’Ô: un nouveau cycle de rencontres lancé par le Département de l’Hérault au théâtre d’Ô à Montpellier

Les Mardis d’Ô sont un nouveau cycle de rencontres lancé par le Département de l’Hérault, le 26 novembre prochain. 
Ces soirées seront dédiées aux idées, aux savoirs et à la littérature.

Il y aura deux rendez-vous cette fin d’année :

le 26 novembre, au Théâtre d’Ô, 20h, Régis Penalva recevra pour un entretien d’une heure l’historien Ivan Jablonka, à l’occasion de la parution au Seuil d’un nouvel essai, Des hommes justes. Du patriarcat aux nouvelles masculinités – un livre avec lequel cet historien, prix Médicis 2016 avec Laëtitia ou la fin des hommes, pose la question suivante : qu’est-ce qu’ (et comment être) un « mec bien »? Comment réinvente-t-on une morale du masculin, des manières d’être, des styles de vie masculins compatibles avec l’égalité entre les sexes et les droits des femmes?

Le 3 décembre, le sociologue Edgar Morin dialoguera avec l’avocat William Bourdon, pénaliste inscrit au Barreau de Paris, très grands défenseurs des droits de l’homme au niveau international, fondateur de l’association Sherpa. Ils interrogeront nos capacités d’action aujourd’hui en faveur de droits élémentaires de chaque être humain au niveau mondial.

Edgar Morin aura l’occasion, ces prochains mois, et ponctuellement, d’inviter des grands témoins et acteurs de notre temps, dans le cadre d’une carte blanche.

Ce moment aura également lieu au Théâtre d’Ô, à 20h.

La librairie Le Grain des Mots sera associée au 1er rdv, Fiers de Lettres au second. Chaque soirée à venir verra une librairie différente en partenariat.

Ces rencontres auront ensuite lieu, dès janvier 2020, le 1er mardi du mois au Théâtre d’Ô et le 3e mardi du mois à Pierresvives à 20 heures. 
1er rendez-vous, rencontre avec Ivan Jablonka
Le 26 novembre au théâtre d’Ô – 178 Rue de la Carrierasse, 34090 Montpellier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.