Les clowns dessinés par Paul Dardé au cabinet d’art graphique du Musée de Lodève

Lorsque Paul Dardé est à Paris au début des années 1920, il découvre les grands spectacles qui se produisent dans la capitale des arts et du spectacle. C’est à ce moment-là qu’il rencontre Paul, François et Pierre Fratellini, cinquième génération de la grande famille du monde du cirque.

Les frères produisent leurs prestigieux numéros de clowns en esclaffant le monde entier. Ils ne cessent de réinterpréter ces disciplines exigeantes que sont le cirque et le génie comique.

Surtout connu comme étant un grand sculpteur, Paul Dardé maîtrise également le dessin à l’encre de Chine avec une grande précision. Il se passionna pour l’univers du cirque des frères Fratellini et retranscrit une partie d’histoire de cette grande famille avec un trait vif qui va à l’essentiel. C’est ainsi que le cabinet d’art graphique du musée de Lodève décide d’exposer ces dessins issus de ses collections (qui compte près de 3000 pièces). TL

Jusqu’au 14 mars au cabinet d’art graphique du musée de Lodève

https://www.museedelodeve.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.