Les chemins sacrés de Vaucluse à l’Orchestre Régional Avignon Provence

Samuel Jean
Chaque année, l’Orchestre Régional Avignon-Provence programme plusieurs séries de concerts en région, avec le soutien du Département de Vaucluse et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Tout au long de la saison et pendant la période des festivals, ces concerts proposent des programmes éclectiques pour tous les publics, dans un subtil équilibre entre grandes œuvres du répertoire, découvertes symphoniques et création. C’est l’occasion pour tous d’entendre en région un orchestre professionnel de haut niveau avec des solistes et des chefs invités de grand renom. Le service des Nouveaux Publics propose des actions de sensibilisation autour des concerts programmés en région : rencontres avec les musiciens dans les établissements scolaires, conférences dans les médiathèques ou autre lieux communautaires, petites formes musicales.

Programme : SYMPHONIE N°40 – MOZART 
La Symphonie no 40 K. 550 est l’une des pièces les plus connues du compositeur et les plus jouées au monde. Chef-d’œuvre exemplaire de l’art du Viennois, elle témoigne d’une parfaite maîtrise et de toute la richesse de sa musique. Mozart signe ici une œuvre représentative de sa maturité musicale en même temps qu’il propose une pièce méditative, affectée, voire funèbre. Elle résonne tel le regard d’un musicien confiant comme un maître, mais inquiet comme un homme.
STABAT MATER PERGOLESE
L’été s’annonce sur des hauteurs divines. Le jeune Pergolèse composa l’inoubliable
Stabat Mater deux mois avant sa mort. Cette œuvre est considérée comme l’une des œuvres les plus poignantes de la musique baroque dont les envoûtantes mélodies
traduisent si bien les souffrances de la Vierge au pied de la Croix. Jennifer Michel et Mathilde Rossignol nous promettent l’éternité…

Programme :
Vendredi 21 juillet 2017 –  AVIGNON – Collégiale St Didier – 21h  
Samedi 22 juillet 2017 – BOLLÈNE – Collégiale St Martin 21h  
Dimanche 23 juillet 2017 – CUCURON – Église ND de Beaulieu – 21h
Mardi 25 juillet 2017 – ISLE/SORGUE – Collégiale ND des Anges – 21h 
Mercredi 26 juillet 2017 – MALAUCENE – Église St Michel – 21h
Jeudi 27 juillet 2017 – APT – Cathédrale Ste Anne – 21h 
Vendredi 28 juillet 2017 – CARPENTRAS – Cathédrale St Siffrein – 21h
 

Infos & réservations : www.orchestre-avignon.com & www.fnac.com
Par téléphone : 04 32 76 05 80

LAISSER UN COMMENTAIRE