Alors que le déconfinement est prévu pour le 11 mai, le secteur culturel, lui, ne sait pas encore quand il pourra renouer avec ses événements. Nombreux sont les théâtres et lieux culturels qui annoncent leur annulation, ou leur report. C’est le cas du festival Les Nuits Musicales d’Uzès qui devait se tenir du 16 au 27 juillet. 

L’année 2020 était également l’occasion pour cet emblématique festival de fêter son 50ème anniversaire. Une décision d’autant plus difficile donc, mais indispensable pour toute l’équipe qui a décidé de reporter l’événement à 2021.

Pour autant, la musiquer devrait continuer à être jouée puisque dans son communiqué, le festival annonce : « pour que notre attente nous paraisse à tous moins longue, nous avons avec le Maire d’Uzès, Jean-Luc Chapon, pris la décision de vous proposer dans l’intervalle quelques concerts durant la Saison 2020/21 à l’Ombrière, nouvelle salle de spectacle édifiée récemment à Uzès. Nous ne manquerons pas de vous informer de cette programmation.« 

Rends-vous est donc pris et nous ne manquerons pas de vous informer des dates de ces concerts qui nous feront patienter jusqu’en 2021 !

Plus d’informations : nuitsmusicalesuzes.org