En août 2017, la veuve de Pierre Bonvallet, qui incarnait le clown Punch dans les années 50 au cirque Médrano, lègue les dernières affaires de son défunt mari au fildefériste et auteur de cirque Sébastien Le Guen.
Pendant plus d’un an, le fondateur de la compagnie Lonely Circus décide alors de mener un travail de documentation et une enquête minutieuse autour de ces objets, pour suivre la trace de cet artiste de cirque dont il nous raconte l’histoire à sa manière.
Sur un plateau construit autour et avec ces objets, la compagnie, qui s’est toujours attachée à explorer les rapports entre cirque et théâtre au travers de ses créations, nous raconte l’histoire de ce clown blanc et de celui qui l’incarnait.
Sébastien Le Guen, qui se définit lui-même comme un chercheur-artiste, a imaginé une écriture constituée de fragments et de matières (objets, coupures de presse, gestes de cirque …), qu’il partage en grande proximité avec le public dans un dispositif singulier d’agrès dramaturgique. Sébastien Le Guen a confié la mise en scène de cette création à Nicolas Heredia, dont L’origine du monde tourne avec succès en région.
MCH
Les dates en région :
- Dim. 1er mars, Scène de Bayssan, sous chapiteau.
- Mar. 3 mars à Hérépian.
- Jeu. 5 mars à Cazouls-lès-Béziers.
- Sam. 7 mars à Portiragnes.
- Mar. 10 mars au CDC Minervois Caroux.
- Jeu.12 mars à Maraussan.
Plus d’informations : tél. 04 67 28 37 32. heraultculture.fr
0 commentaires