Réouvert depuis le 17 juin, le musée Médard à Lunel a décidé de conserver et de prolonger son exposition sur l’Egypte. Accueilli selon les nouvelles règles sanitaires, le public pourra donc se plonger dans l’histoire de ce peuple de l’Antiquité et découvrir ses merveilles, jusqu’au 26 septembre. 

Intitulée Du papyrus à la photographie : l’Egypte en volumes et en images, cette exposition met en avant les riches échanges artistique et intellectuels qui ont eu lieu tout au long de l’histoire entre la France et l’Egypte. 

23 volumes sur l’expédition de Napoléon Bonaparte

Au musée Médard, le public pourra découvrir comment le livre est devenu un vecteur essentiel de cet échange de connaissances. Parmi les éléments immanquables, les 23 volumes de La Description de l’Egypte, reportage issu de l’expédition de Napoléon Bonaparte. 

Pour accompagner les ouvrages, la liste est complétée par de nombreuses images, ou des reconstitutions. 

Une exposition qu’il est possible de découvrir à travers les visites commentées proposées par le musée. Les enfants ne sont pas en reste, et le musée Médard leur propose des ateliers pour découvrir les différents systèmes égyptiens d’écriture. 

Plus d’informations : museemedard.fr