Jusqu’ici, l’équipe du Festival de Nîmes avait conservé l’espoir de pouvoir conserver six dates de sa programmation. Finalement, c’est bien l’événement dans son entièreté qui a été annulé. Pour les spectateurs, pas d’inquiétudes les billets pourront être remboursés et certains concerts pourraient être reprogrammés en 2021. 

Après plusieurs semaines de réflexion, le Festival de Nîmes n’aura finalement pas lieu. Dans un communiqué diffusé sur son site et ses réseaux sociaux, l’événement musical a expliqué sa décision : « Suite aux dernières annonces du Président de la République et du Premier Ministre, liées à la crise sanitaire du COVID 19, l’Edition 2020 du Festival de Nîmes est annulée dans son intégralité (office 15 juin au 24 juillet 2020). »

 

23 dates finalement annulées 

Avec cette annonce, le Festival entérine définitivement les 23 concerts qui étaient programmés en 2020. Une décision qui intervient après l’annonce par le gouvernement de l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes.

Six dates étaient encore prévues, du 15 au 24 juillet, et devaient accueillir sur scène Nekfeu (16 juillet), les Black Eyed Peas (17 juillet), Ben Harper (19 juillet), Lenny Kravitz (20 juillet), Asaf Avidan (22 juillet) et Angèle (24 juillet).

Certains concerts reprogrammés

Malgré toutes ces annulations, Adam concerts, l’organisateur du festival, a déjà reprogrammé certaines dates pour l’édition 2021 et espère pouvoir accueillir d’autres artistes annulés : « Nous travaillons toujours activement à la programmation de la nouvelle édition du Festival de Nîmes 2021 et nous nous efforcerons au mieux de vous communiquer les informations dans les meilleurs délais »

Deux dates ont d’ores et déjà trouvé une place dans le calendrier 2021. Le groupe de rock américain Foo Fighters devrait se produire les 14 et 15 juin 2021. Sting est lui aussi reprogrammé pour un concert le 4 juillet 2021.

Plus d’informations : festivaldenimes.com