On n’est pas des robots est le titre de l’exposition accueille au Centre d’art et de photographie de Lectoure jusqu’au 9 mai. Et, comme les lieux culturels demeurent portes closes, le centre d’art a souhaité rendre l’exposition accessible à tous grâce à une visite virtuelle. 

Et si vous visitiez l’exposition On n’est pas des robots depuis chez vous ? Le Centre d’art et de photographie de Lectoure vous offre ce privilège grâce à une visite virtuelle disponible depuis le site internet du lieu. Vous n’aurez plus qu’à découvrir les photographies exposées et à promener votre regard de cliché en cliché.

Plongée dans le monde des ouvriers et ouvrières modernes

On n’est pas des robots – Ouvrières et ouvriers de la logistique est le fruit d’une enquête sociologique exhaustive menée pendant trois ans d’Orléans à Paris, de Francfort à Kassel par trois photographes (Cécile Cuny, Nathalie Mohadjer et Hortense Soichet) et des chercheurs (Clément Barbier, David Gaborieau, Gwendal Simon et Nicolas Raimbaut).

Ensemble, ils ont souhaité travailler autour du thème des ouvrières et ouvriers de la logistique en France et en Allemagne. Des zones logistiques et les nombreux entrepôts qui les composent sont devenus depuis les années 90 les nouveaux lieux du travail ouvrier. L’exposition consiste en une sorte de retranscription en images et en textes de la situation sociale de ces travailleurs précaires au service d’une économie globalisée.

Plus d’informations et visite virtuelle : centre-photo-lectoure.fr