Sélectionner une page

Lectoure : avec le festival L’été photographique, deux mois dédiés à la photo du 16 juillet au 18 septembre

15 Mar 2022 | Art & Expos, Gers, Photographie

Véritable temps fort de l’été dans le Gers, le festival L’été photographique de Lectoure se déroulera du 16 juillet au 18 septembre. Cette année, l’événement a fait appel à la critique d’art et commissaire d’exposition Emilie Flory pour une édition placée sous le signe de la « construction des mondes ». 

« Depuis toujours, les artistes ont su utiliser l’humour et l’absurde, faire des pas de côté pour parler de la réalité, se décaler et user de l’élan vital du rire pour supporter l’insupportable. Créer et détourner pour donner à penser. Ils construisent des mondes d’un point de vue politique, enfantin, architectural, utopique, fantasque, imaginaire. Leurs œuvres traitent de gravité et d’espoir, elles permettent de s’extraire, de rire et de rêver, de continuer à avancer », commente Emilie Flory.

Une édition pour « Faire flamboyer l’avenir », comme l’indique le titre donné à cette édition, qui acceuillera les œuvres d’Anna et Bernhard Blume, Philippe Braquenier et David De Beyter, Thorsten Brinkmann, Valérie du Chéné, Nicolás Combarro, David Coste, Étienne Courtois, Louis Dassé, France Dubois, Anne-Charlotte Finel, Ouka Leele, Marie Losier, Annabelle Milon, Alexey Shlyk, Miguel Ángel Tornero, William Wegman, Ian Wilson.

Plus d’informations : centre-photo-lectoure.fr

CatégoriesArt & Expos | Gers | Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi