Sélectionner une page

Lectoure : 35e édition de l’Été photograhique au centre d’art et de photographie, du 20 juillet au 29 septembre 

16 Avr 2024 | Expos, Gers, Photographie

Cette 35ᵉ édition du festival Un Été Photographique se déroulera à Lectoure du 20 juillet au 29 septembre. Intitulée Terra Nostra, cette édition vous invite à partir à la découverte de 15 artistes et projets dans sept lieux inédits de la ville !

Cette année, les expositions auront pour but de transmettre aux visiteurs un message éco-responsable, une promenade en photographie qui immortalise avec beauté les richesses de notre Terre. L’importance des éléments naturels, comme l’eau et la terre, sera mise en avant. Les expositions seront un moyen d’aller à l’encontre de problématique actuelle à travers beauté et poésie.

Artistes et équipes se préparent à vous accueillir et à vous faire repartir avec des étoiles plein les yeux.

Au programme, une quinzaine d’artistes est annoncée :  

Au centre d’art de photographie :

  • Élaine Ling cette artiste disparue depuis août dernier, fascinait par la terre et ses trésors, elle explorait dans ses créations les relations entre les hommes et la nature.
  • Juliette Agnel recherche dans ses photographies le réel et l’invisible, elle porte une attention particulière aux présences invisibles et ne se contente pas de reproduire des éléments naturels.

À la Cerisaie : 

  • Les ÉpouxP, l’un est photographe documentaire tandis que l’autre est photographe plasticienne. Ces deux amoureux de la photo combinent leur pratique pour explorer les problématiques de la nature en relation avec les humains.

À l’école Bladé

  • Esmeralda da Costa, cette photographe française, raconte des histoires à travers ses images. Ses productions remarquables font l’objet de nombreuses sélections officielles tel que le Festival International d’Art Vidéo de Casablanca, Institut français, 2017/2018 et 2019, ou le Festival Instant Vidéo Numériques et Poétiques, Friche Belle de Mai, Marseille, 2017 et 2018.
  • Retrouvez aussi un focus sur la jeune génération de photographes corses avec Sébastien Arrighi, Yoann Giovannoni, Yan Leandri, Léa Eouzan-Pieri, Lou Sémété et Mattea Riu Un projet développé en co-commissariat avec la commissaire d’exposition indépendante Madeleine Filippi.

À la Halle aux grains 

  • Thomas Mailaender, cet artiste hors du commun se distingue par sa diversité de supports artistiques, allant de la céramique au cyanotype par exemple. Il allie les matières et la photo pour des résultats superbes.

Aux allées Montmorency et au Boulevard du Nord :

  • Kahn & Selesnick ces deux artistes impressionnants mettent en avant dans leur création fiction et imagination, ils emportent le spectateur dans des rêves et des absurdités.

À la tour de Corhaut 

  • Driss Aroussi, ce photographe français porte un engagement personnel à la condition humaine, il met en avant dans ses photographies le travail de labeur, tout en jouant avec des supports originaux.

Pour plus d’informations : centre-photo-lectoure.fr

LP

CatégoriesExpos | Gers | Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi