La sculpture contemporaine est à l’honneur, ce printemps, au château d’Assas du Vigan. Jusqu’au 17 juin, l’artiste Cécile de La Monneraye y présente l’exposition Et le froid des forêts…
Formée à l’école des Beaux-Arts de Versailles, Cécile de La Monneraye est une artiste à la pensée sensible aux questions des différentes et du retour à la vie. Depuis 1992, sa pratique artistique s’accompagne d’actions sociales qui l’enrichissent.
Faites de terre et de divers matériaux, soudées, parfois enroulées de textiles, les sculptures de Cécile de La Monneraye parlent de la condition humaine. Cette artiste engagée montre les vagabondages de continents à continents et le prix à payer de l’exil à travers des groupes sculptés colorés et gestuels.
Librement inspirée par la sculpture moderne et l’art africain, l’artiste marque de sa singularité contemporaine des figures dépossédées, actuelles et sans âge.
Un spectacle présenté par l’artiste
Dans le cadre de l’exposition, Cécile de La Monneraye et Tony Baker (pianiste-compositeur) présenteront le spectacle À l’ombre de l’atelier le vendredi 6 mai à 17h et 20h30. Un petit théâtre pour ombres et sons à découvrir à la salle Wesley au Vigan.
Plus d’informations : gard.fr