En décembre, Wako et la ville du Vigan présentait « Grandir dans les Cévennes », un spectacle audiovisuel faisant appel à la technologie du mapping video. Face au succès rencontré lors de cette première projection, deux nouvelles soirées sont organisées les 7 et 8 janvier à 18h et 19h.

“Grandir avec les Cévennes” est un spectacle audiovisuel à plusieurs niveaux de lecture qui permet au plus grand nombre de profiter de vingt-cinq minutes d’émerveillement.

En décembre, 2900 spectateurs sont venus admirer ce spectacle faisant appel au mapping video, une technique de projection audiovisuelle où les séquences vidéo sont en interaction avec les éléments architecturaux du bâtiment projeté. 

La création Grandir avec les Cévennes

A partir d’un ancien conte néo-zélandais, dont l’auteur est inconnu, le spectacle se construit comme un voyage onirique de la création de l’univers à l’apparition de notre planète telle que nous la connaissons actuellement. Une histoire qui donne à réfléchir sur notre activité humaine, sur la préservation de notre planète et sur la liberté de conscience nécessaire pour y arriver. Liberté de conscience chère à André Chamson, et qui à travers les âges ont conduit les populations des Cévennes à s’épanouir dans un environnement préservé.

Plus d’informations : levigan.fr