Le Château d’Assas accueille, du 17 au 30 mars, une exposition d’art contemporain née d’une collaboration entre le Conseil départemental du Gard et l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes. Ici d’ailleurs présentera ainsi les travaux de plusieurs artistes de l’Esban.
Avec un groupe d’étudiants issus pour le plus grand nombre de l’atelier de recherche et création « Sens plastiques », l’ésban a souhaité réfléchir à un projet hors de l’école et hors des sentiers balisés de l’art tel qu’il est le plus souvent montré et perçu aujourd’hui.
Ici d’Ailleurs s’intéresse à une nouvelle génération d’artistes attentive à la diversité, aux réévaluations de l’interprétation historique et l’environnement. Ces jeunes créatrices et créateurs trouvent, à travers de nouveaux modes d’expression, des propositions novatrices qui ne manquent pas de surprendre par leurs procédés, leurs motifs et leurs points de vue.
Les douze artistes de l’exposition : Hamza Amarir, Quentin Blanchard, Noémie Cartailler-Combe, Patite, Lili-Marie Delattre, Alix Di Jusco, Django, Jade Lesieur-Bridel, Sijing Li, Héloïse Taunay, Lisa Vandenhelsken, Malik Mohamed Yahiaoui.
Plus d’informations : facebook.com/chateauassasgard30
0 commentaires