Le théâtre municipal Jean Vilar présente, pour la 13e année, la Cour des arts, des créations issues de projets menés en milieu scolaire et associatif. Ces rencontres scolaires des arts de la scène se dérouleront du 15 mai au 13 juin 2017 à la Mosson.
La Cour des Arts 2017
Pendant quatre semaines, l’édition 2017 de la Cour des Arts rassemble 15 groupes de jeunes, réunis dans 11 projets, issus de différents ateliers de recherches et de pratiques artistiques. Des enseignants et des professionnels du spectacle conduisent ensemble des élèves de primaire, de collège et de lycée, ainsi que des associations du quartier Mosson, sur les chemins des arts de la scène.
Depuis 2004, le Théâtre municipal Jean Vilar accueille ces projets d’éducation artistique sur son plateau. Toute l’équipe se mobilise pour faire de ces passages sur scène des moments essentiels et uniques. L’expérience de la scène, la confrontation avec le public constituent une aventure marquante pour ces élèves qui portent la parole d’auteurs contemporains et classiques.
Avec la participation des compagnies :
- Cie U-Structurenouvelle,
- Cie L’Insolente,
- Cie Théâtre de la Remise,
- Cie Didier Théron-Espace Bernard Glandier,
- Cie L’Escargot,
- Cie Les Grisettes,
- Collectif Golem,
- Cie provisoire
Du 15 mai au 13 juin au Théâtre Jean-Vilar à Montpellier.
Entrée libre sur réservation au 04 67 40 41 39 / 04 67 40 76 04
theatrejeanvilar.montpellier.fr/