Alors que ses portes sont fermées depuis la fin du mois d’octobre, le Théâtre de Nîmes a annoncé dans un communiqué l’annulation de tous ses spectacles jusqu’au 31 mars. Mais, s’il ne peut accueillir les spectateurs, le théâtre continue sa mission de soutien aux artistes en leur permettant de poursuivre leur résidence de création. 

Dans un communiqué, François Noël, directeur du théâtre, et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes annoncent leur décision de ne plus accueillir de spectacles avant le mois d’avril : « Aussi, face à ce manque de perspective et afin d’arrêter de subir les annulations ou reports semaine après semaine, François Noël, Directeur du Théâtre et Jean‐Paul Fournier, Maire de la Ville de Nîmes ont décidé d’annuler l’ensemble des spectacles et des rendez‐vous publics prévus jusqu’au 31 mars 2021. Les compagnies venant de l’étranger et ne pouvant voyager ont elles‐mêmes annulé leurs tournées européennes. »

Cependant, le Théâtre de Nîmes continuera de soutenir les artistes et d’amener l’art dans les établissements scolaires, comme précisé dans le communiqué :  » A défaut de pouvoir recevoir le public, le théâtre poursuivra sa mission de soutien aux artistes. Les compagnies seront accueillies en résidence de création afin de produire leurs prochaines œuvres et les ateliers d’éducation artistique se poursuivront dans les établissements scolaires. »

Plus d’information sur les conditions de remboursement : theatredenimes.com

Photo : © Théâtre de Nîmes