Le spectacle d’Olga Pericet à l’Opéra Comédie de Montpellier

Le spectacle d’Olga Pericet : « La espina que quiso ser flor, o la flor que soño con ser bailaora – L’épine qui voulait être fleur ou la fleur qui rêvait d’être danseuse » part du flamenco classique. Rendez-vous le 6 novembre à 19h à l’Opéra Comédie pour Montpellier danse.

Olga Pericet (1975) est une des références de la danse flamenco et de la danse espagnole et une de ses rénovatrices des derniers temps.

Depuis une maîtrise absolue de la technique, elle déroule un style harmonieux, d’une énorme plasticité sur la scène, laquelle lui a valu le Prix MAX de la meilleure danseuse en 2015. Licencée en danse Espagnole et flamenca à Cordoue.

Elle a étudié avec des maîtres comme Matilde Coral, Manolo Marín, Maica Moyano et José Granero, entre autres, et elle a été soliste et artiste invitée dans des compagnies comme celle de Rafaela Carrasco, Nuevo Ballet Español, Arrieritos, Miguel Ángel Berna, Teresa Nieto, Belén Maya et Ballet Nacional de España. Elle partage régulièrement la scène avec Ana Laguna, Nacho Duato ou encore Enrique Morente, grandes figures de la musique et la danse.

En 2004, elle fait ses debuts comme choréographe et soliste dans le spectacle Bolero, carta de amor y desamor, et un an aprés, avec Manuel Liñán elle créé le spectacle Cámara negra. Cette même année elle lance sa compagnie avec Marco Flores et Daniel Doña. En solitaire, elle crée les spectacles : Rosa, Metal, Ceniza ; De una pieza ; Pisadas fin y principio de mujer et Flamenco Untitled.

« La espina que quiso ser flor, o la flor que soño con ser bailaora »
De Olga Pericet
Le 6 novembre à 19h à l’Opéra Comédie de Montpellier.
Réservations: https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenement/olga-pericet

(Photo:Paco Villalta)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.