Le prix ISEM de la photo documentaire ouvre les candidatures pour son édition 2020

© Romain Laurendeau, Lauréat du Grand Prix ISEM 2019.

Depuis 2018, les Prix ISEM récompensent les talents de la photographie documentaire. Fruit de la collaboration entre ImageSingulière, l’ETPA et Medipart, les prix récompensent des projets remarquables s’inscrivant dans le champ de l’image documentaire. A partir du 13 janvier et jusqu’au 29 mars, les aspirants aux prix pourront déposer leur candidature sur le site du concours. 

L’année dernière le Grand Prix ISEM 2019 a été attribué à Romain Laurendeau pour son projet Génération Mister Nice Guy : une jeunesse palestinienne sous emprise. Coup de projecteur sur les ravages qu’entraine le cannabis de synthèse auprès des jeunes habitants des territoires occupés.

Le Prix ISEM Jeune Photographe 2019 avait lui été remis à Maxime Matthys pour sa série 2091 – The Ministry of Privacy qui traîte des mécanismes des technologies de reconnaissance faciale utilisées par le gouvernement chinois.

A partir du 13 janvier, ceux qui le souhaitent pourront proposer leur candidature à l’édition 2020. Les envois pourront être effectués jusqu’au 29 mars. Les lauréats seront connus lors de la remise des deux prix, le 23 mai 2020 à Sète.

Plus d’informations et dépôt des candidatures : prixisem.imagesingulieres.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.