Le premier gala de boxe au profit de l’association étincelle avec le club MSBF

Le vendredi 20 décembre à 19h aura lieu le premier gala de boxe de l’association MSBF au profit de l’association Etincelle, à la salle DIEZE EVENT.

Depuis 40 ans, le club de boxe française Montpelliérain se bat pour faire connaître son sport et ses bienfaits au plus grand nombre. Dans une ambiance familiale et sécurisante, le club accueille un public hétéroclite, aux objectifs bien différents, mais toujours dans une
atmosphère bienveillant  et conviviale.

Les bienfaits de la boxe sur la santé ne sont plus à démontrer, mais le club met un point d?honneur à pousser sa démarche en proposant ses services auprès de personnes dont la santé est fragilisée par une maladie ou un accident de la vie. A leurs rythmes et encadrés par une équipe de professionnels, les participants reprennent confiance en eux tout en prenant du plaisir à se dépasser.

C’est en 2016, autour d’une galette des rois, que le club de boxe croise le chemin des petites fées de l’association Etincelle. Portées par des valeurs communes, les deux associations se croiseront au fil des années et noueront une jolie amitié qui les amènera à réfléchir à un événement en commun.

L’association Etincelle c’est quoi ?
Betty Mercier-Forcès crée il y a dix ans cette association afin d’accompagner les femmes attentes d’un cancer.
Persuadée des bienfaits d’un accompagnement solidaire, elle leur propose gratuitement les services d’intervenant es professionnelles : soutien psychologique, conseils diététiques et esthétiques, soins esthétiques, réflexologie plantaire, groupes de paroles, ateliers de sophrologie, d’écriture et de lecture, médecine douce, divers ateliers créatifs et activités sportives. Ce soutien permet de les accompagner à mieux-vivre leur maladie et ses conséquences sur leurs vies. En 10 ans, l’association a soutenue plus de 2000 femmes et leurs familles.
Soutenue par l’agence nationale de santé, l’association dispense des soins supports que l’on ne trouve pas à l’extérieur de l’hôpital.
Le MSBF, touché par cette association et sa directrice décide donc de mettre en place un gala de boxe où tous les profits lui seront reversés.
Les convives pourront déguster un bon repas chaud tout en profitant du spectacle sur le ring.

Le rendez-vous est fixé au 20 décembre 2019 à partir de 18h30 au Dieze 188 avenue du marché gare à Montpellier. www.msbf.comiti-sport.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.