Le pont du Gard en lumière tous les soirs d’été !

© Laurent Rebelle

À la tombée des nuits d’été, dans la jolie vallée du Gardon, le monument antique majeur de la région, se met sur son trente et un, et revêt son plus bel habit de lumière pour l’occasion. Équipé de 211 projecteurs de très hautes technologie et à faible consommation sur trois niveau, l’édifice est ainsi capable de produire des lumières aux couleurs infinies pour jouer sur chaque ambiances.

Depuis 2014, Guillaume Sarrouy, met son art de designer de lumière au service du pont du Gard,  pour rendre vivante la pierre d’époque. L’éclairage est ainsi organisé de manière à créer des compositions abstraites et dynamiques permettant de mettre en valeurs et en cohérence l’architecture, les tons, l’intensité, les couleurs et les mouvements. Entre contraste, accords des teintes sombres et cycle lunaire, c’est un vrai travail d’artiste empli de poésie et de sensibilité qui est ainsi proposé aux spectateurs.

Le public est alors à même de découvrir un spectacle, différents mais unique,  à chaque point de vue. Les variations de lumières permettent de faire apparaitre l’histoire, le temps  mais également l’éternité qu’évoque le célèbre aqueduc Romain. Onirisme et poésie sont ainsi les maitres mots de ces nuit chaudes estivales pour petits et grands.

A découvrir au Pont du Gard du 2 juillet au 27 août – Rive droite – 04.66.37.50.99 – www.pontdugard.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE