Programmée du 19 janvier au 13 février au Parvis à Tarbes, l’exposition Still Waters s’invite sur vos écrans ! Puisque le Parvis ne peut pas accueillir le public, pas question pour l’équipe de laisser dormir les oeuvres in situ de Bianca Bondi. Magali Gentet, responsable du centre d’art contemporaine, vous transporte dans l’univers de l’artiste à travers une vidéo.
Bianca Bondi est une artiste qui expérimente. Dans son atelier, qui a fini par ressemble à un véritable laboratoire, elle explore un monde symbolique, fictif et réel, puisant dans les sources anciennes, les récits oubliés et les techniques scientifiques les plus actuelles.
Avec cette même curiosité, Bianca Bondi investit les lieux d’expositions à l’in situ, autour de projets immersifs aux vertus souvent réparatrices et bienfaisantes. Chacune de ses installations résulte d’une cérémonie chimique, d’une transformation imprévisible de la matière et d’une performance temporelle. Elles ouvrent des champs où chacun peut expérimenter et se projeter dans un passé, un présent ou un futur comme dans une sorte de rétro archéologie du futur.
On vous laisse découvrir le reste en vidéo :
Plus d’informations : parvis.net
Photo : © Bianca Bondi ADAGP