Créé et organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en 2006, le Prix d’écriture Claude Nougaro permet chaque année d’encourager et de valoriser la créativité et l’expression des jeunes talents régionaux. Cette année, en raison des contraintes sanitaires, la cérémonie de remise des prix de la 14ème édition ne pourra se tenir en présentiel. Les 17 lauréats seront mis à l’honneur à l’occasion de la prochaine édition en 2021.

Cette année, près de 300 jeunes de 15 à 25 ans ont tenté leur chance dans les différentes catégories (nouvelle, bande dessinée, scénario de court-métrage, chanson).

Des jurys de professionnels composés d’écrivains, scénaristes, dessinateurs, éditeurs et professionnels de l’audiovisuel (Serge Carrère – auteur, Cécile Nougaro – présidente de la Maison Claude Nougaro,Benoît Séverac – écrivain, Hélène Morsly – réalisatrice etc.)ont étudié les candidatures des jeunes auteurs d’Occitanie. Quatre prix par catégorie ont été décernés : le premier prix « Découverte », pour les 15-18 ans, le premier prix « Tremplin », pour les 18-25 ans, le 2e et 3e prix, sans distinction d’âge.

Les lauréats bénéficieront notamment d’un soutien et d’un accompagnement spécifique et adapté afin de perfectionner ou poursuivre leur œuvre.

Plus d’informations : prixnougaro.laregion.fr