Le Musée Van Gogh d’Amsterdam propose une exposition virtuelle

Depuis que de nombreux pays sont en confinement, un grand nombre de musées proposent des expositions virtuelles gratuites. Le Musée Van Gogh à Amsterdam s’ajoute à cette longue liste.

Le Musée Van Gogh d’Amsterdam dispose de la plus grande collections de peintre hollandais avec 200 tableaux, 500 dessins et près de 700 lettres. Vous pouvez découvrir cette oeuvre immense selon différentes thématiques comme les natures mortes, les paysage, les portraits…

Considéré comme un fou par ses contemporains, Van Gogh était surtout un génie incompris. C’est après sa mort qu’il accéda au succès qu’il méritait. Il est considéré comme l’un des artistes majeurs de l’histoire de la peinture. Classé parmi les impressionnistes, il influença d’autres courants comme le fauvisme ou l’impressionnisme. Encore aujourd’hui, Van Gogh influence un grand nombres d’artistes, des plus classiques jusqu’à la pop culture.

L’exposition virtuelle du Musée Van Gogh est à découvrir ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.