Inaugurée le 26 septembre, la grande exposition de fin d’année du musée de Lodève Derniers impressionnistes, le temps de l’intimité n’aura été ouverte au public que cinq semaines. Pour permettre au public de contempler les oeuvres, le musée a annoncé le lancement d’une visite virtuelle.
Disponible depuis le site internet du musée de Lodève, cette visite virtuelle, et gratuite est l’occasion de se plonger dans l’univers impressionniste du début du XXème siècle. Les salles de l’exposition ont été reproduites à 360° permettant une immersion totale.
10 oeuvres commentées en vidéo
Pour compléter la visite virtuelle, dix oeuvres remarquables ont été sélectionnées et commentées en vidéo. Si vous souhaitez en savoir plus sur La Table bleue d’Henri Le Sidaner, les portraits et nus d’Ernest Laurent, Les Paveurs d’Henri Martin, ou encore La plage à Cabourg de René-Xavier Prinet, rendez-vous sur le site du musée ou bien sur les réseaux sociaux pour les découvrir en vidéo.
Enfin, si vous souhaitez conserver un petit morceau de l’exposition, le catalogue de l’exposition est disponible sur la boutique en ligne du musée.
Plus d’informations : museedelodeve.fr
0 commentaires