Le mois de décembre débute en dansant à la Scène de Bayssan

La compagnie Vilnacota présente sa dernière création, People what People, le mardi 3 décembre 2019 sous le chapiteau théâtre de la Scène de Bayssan.

People What People c’est quoi ? Une pièce au souffle puissant portée par une envoutante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares, construite comme une partition musicale, qui résonne plus qu’elle ne raisonne.

Le chorégraphe, Bruno Pradet, invente dans cette pièce, un univers sans machine ni décor, sans aucun accessoire, où la seule mécanique visible est celle des corps. Les corps de ces hommes et de ces femmes sont reliés par une indéfectible pulsation commune. Ils forment un groupe compact dont la géographie intérieure n’a de cesse de se décomposer pour se reformer l’instant d’après.

Une image chasse l’autre, avant d’être elle-même effacée dans un processus kaléidoscopique évoquant un monde bouleversé par les secousses de coeurs aux abois, un monde qui tourne en rond, comme ces lumières brillantes, projetées sur la scène, entrainant le choeur dans un tourbillon vertigineux à l’image d’un système planétaire qui aurait perdu la raison.

Ce sont bien les corps qui vibrent à l’intérieur de cet univers singulier, inventant le langage de leurs échanges, fabriquant des danses rituelles qui ne savent plus si elles veulent nous faire rire ou pleurer.

Mardi 3 décembre à 20h30 au Chapiteau théâtre – Scène de Bayssan à Béziers. 

Plus d’informations : www.heraultculture.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.