C’est confirmé ! Le Festival Radio France Occitanie Montpellier (FROM) aura bien lieu en 2021 ! Une nouvelle édition placée sous le signe de la fête par son directeur, Jean-Pierre Rousseau, et dont le programme promet plus de 155 concerts dans toute la région Occitanie, et une centaine à Montpellier. 

« Cet été chaque concert sera une fête ! » : voici le mot d’ordre lancé par le directeur du Festival Radio France Occitanie Montpellier, Jean-Pierre Rousseau, lors de l’annonce de cette édition 2021. Cette année encore, le FROM irriguera toute l’Occitanie de ses concerts et moments musicaux magiques. La programmation se veut riche, et fait autant la part belle à de nouveaux musiciens qu’aux visages connus.

Des concerts dans toute l’Occitanie

Parmi les temps forts de cette édition, l’ouverture du festival se fera avec « Les rencontres de Pétrarque ». En collaboration avec Le Monde et France Culture, et à l’occasion du Sommet Afrique France, le thème en sera : « Quel avenir pour la relation France-Afrique ? ». Autres dates marquantes du FROM 2021, les rendez-vous proposés dans de grands lieux de l’Occitanie. Ainsi, le Mémorial de Rivesaltes, le nouveau musée Narbo Via, l’Abbaye de Valmage, le Festival Musiques et Lumières de Sorèze ou encore le nouveau Conservatoire de Montpellier, seront le théâtre de concerts exceptionnels.

Sur scène, « les nouvelles étoiles » seront nombreuses. Le public pourra ainsi découvrir le talent de jeunes prodiges tels que : Jakub Józef Orliński, Benjamin Grosvenor, Alexandre Kantorow, Yoav Levanon, Filippo Gorini, Thibaut Garcia, Maïlys Maronne ou Adriana Gonzalez. D’autres noms, ceux-là bien connus des mélomanes et habitués du festival, seront également au rendez-vous de l’édition 2021. On pourra ainsi compter sur la présence des chefs Hervé Niquet, Santtu-Matias Rouvali, François-Xavier Roth, Cristian Măcelaru, Michael Schønwandt, Domingo Hindoyan, mais aussi Sonya Yoncheva, Renaud Capuçon, Nicholas Angelich, Michel Dalberto, Bertrand Chamayou, ou encore Félicien Brut, Thomas Enhco, Magic Malik, le quatuor Ellipsos.

Pour les plus pressés, la billetterie est déjà ouverte et les places disponibles à la vente sur le site du festival : lefestival.eu