Le Festival Grain de Sel annonce deux nouveaux artistes

Pour sa 4eme édition. qui aura lieu du 15 au 17 mai à Castelsarrasin, le festival Grain de Sel devrait accueillir plus de 15 groupes pendant trois jours de fête.

Après avoir annoncé la venue de Gauvain Sers, Les Frangines, Flavia Coelho et Jahneration, le festival a dévoilé deux autres noms. Les groupes Têtes Raides (16 mai) et Caravan Palace (17 mai) rejoignent donc la liste des artistes présents.

Heureuse synthèse entre le rock alternatif et le bal musette, les Têtes Raides sont à maints et (justes) titres considérés comme la tête de file d’un courant néo-réaliste qui depuis les années 80, vitamine sérieusement les neurones de la chanson française.

Les alchimistes de l’électronique Caravan Palace sont de retour avec leur nouvel album,Chronologic, sorti le 30 août dernier. Depuis 10 ans, c’est sur scène que la virtuosité musicale du groupe et son énergie communicative se manifeste avec le plus de panache et de générosité. Sur ce nouvel album, si l’on retrouve encore par endroits des traces de leur amour de jeunesse pour le swing et le jazz old-school, on les retrouve qui se frottent également au rhythm’n’blues, à la bossa ou à la soul, voire même font quelques clins d’œil à la musique urbaine.

Renseignements : festivalgraindesel.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.