Covid oblige, Le Festival du film insolite de Rennes-le-Château a été repoussé. Il aura donc lieu du 4 au 8 septembre avec pour thématique L’eau, l’humain et son environnement. Un événement qui irrigue également les villages de Quillan, Couiza, Montazels, Puivert.

L’eau un élément essentiel à la vie, l’eau qui pourrait manquer, la pénurie pourrait être proche. Autour de ce thème central, les festivaliers pourront découvrir des films français et internationaux insolites, c’est à dire étonnants, stimulants, poétiques, surréalistes, spirituels parmi lesquels Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu ou La dernière vie de Simon de Léo Karmann.

Des activités proposées autour des films 

Le festival ce sont aussi des ateliers, expositions, tables rondes. Un hommage à Coline Serreau est annoncé avec notam- ment la projection de La belle verte. Comme chaque année, des films en compétition, documentaires et courts métrages. A Quillan, une salle de théâtre sera transformée en cinéma, un chapiteau sera planté à Puivert au départ d’un circuit touristique.

Plus d’informations : festivalfilminsoliterenneslechateau.fr