Un Côtes du Rhône Villages blanc délicatement boisé aux arômes de fruits confits et de miel . Gabriel est le nom du fils de la vigneronne, Valérie Collomb du Domaine de la Valériane. C’est l’artiste peintre David Jamin qui a réalisé son portrait dans des tons bleu Cobalt, une couleur très présente sur les œuvres de l’artiste et qui avait fait forte impression dans l’esprit de la vigneronne, mettant ainsi en valeur la couleur Or de sa cuvée.

Vinification et élevage :
Ce vin est élaboré à partir de vignes à petit rendement situées sur un sol argilo-calcaire sableux classées en Côtes du Rhône Villages. Les raisins récoltés à maturité optimale sont protégés tout au long du pressurage et du débourbage à froid par du gaz carbonique pour éviter l’oxydation et permettre un ajout minimal de sulfites. La fermentation alcoolique se déroule en demi muids barrique de 600 litres) où se poursuit également l’élevage sur lie avec batonnage pendant environ 10 mois.

Dégustation:
La robe est cristalline, jaune aux reflets or. Vous serez séduit par son nez à la fois riche et gourmand où se mêlent des notes de fruits confits et de miel. En bouche, ce vin blanc présente un bel équilibre avec un boisé délicat qui apporte de la rondeur et une remarquable persistance aromatique.

Cépages : 60 % Roussanne 20 % Viognier 20 % Grenache blanc

Prix de la bouteille 14€ , disponible au caveau de vente
82, route d’Estézargues 30390 Domazan , ou en livraison.
Commande au 04 66 57 04 84 ou sur contact@domainevaleriane.com