Sélectionner une page

Le Crès et Assas : la première édition du festival Ex movere veut réunir les passionnés de la danse du 22 au 27 mai

26 Avr 2023 | Danse, Festivals, Hérault, Spectacles vivants

Du 22 au 27 mai, un nouveau festival s’installe dans l’Hérault, au Crès et à Assas. Les deux communes seront le théâtre de nouvel événement qui promeut la danse pour tous à travers des spectacles, mais également des ateliers de pratique et une exposition. 

Ex Movere Intensive Dance & Music Festival est un nouveau temps fort qui veut promouvoir l’art chorégraphique dans l’Hérault. Un événement ouvert aux professionnels et au grand public à travers deux temps forts.

Le premier, réservé aux professionnels, est un workshop mené pendant une semaine, au Hameau de l’Étoile à Saint-Martin-de-Londres, territoire du Grand Pic Saint-Loup. Les danseurs et danseuses qui le souhaiteront se retrouveront en immersion complète et seront accompagnés par quatre intervenants de renommée internationale : Erion Kruja, Horacio Macuacua, Clara Villalba et Charlotte Hanriot.

Deux jours de festival pour le public au Crès et à Assas

Puis, du 25 au 27 mai, place à deux temps forts, cette fois en direction du grand public. Premier rendez-vous le jeudi 25 mai à l’Agora, au Crès. Au programme, la projection d’un film documentaire puis, le spectacle Hardmonia de la compagnie Corps itinérants.

Les 26 et 27 mai, ce sera à Assas que le festival se poursuivra avec les représentations de différents spectacles : On dit pas hein ! du collectif Zou, Suspendu par la compagnie Portes Sud, La brèche de la compagnie Les gens du quai, Trampled Roses d’Horacio Macuacua. Côté musique, on retrouvera Jonathan Fenez pour un concert hip-hop rétro-futuriste, ou encore Namaz Pamous.

À retenir enfin, plusieurs ateliers tout public organisé à Assas les 26 et 27 mai,

Toute la programmation : exmoveredance.com

CatégoriesDanse | Festivals | Hérault | Spectacles vivants

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi