Désormais détachée du Kiasma (Castelnau-le-Lez), l’Agora au Crès propose une première saison de spectacles. En 2021-2022, le lieu accueillera de nombreux spectacles de tous les genres, pour tous les âges et les préférences ! Pour cette première, une thématique servira de fil conducteur à toute la saison : la Russie.
Le voyage s’invite au Crès ! Pour sa saison culturelle, l’Agora proposera chaque année une nouvelle destination. Un fil conducteur qui permettra aux spectateurs de découvrir de nouveaux horizons à travers de nombreux spectacles. cette année, c’est la Russie qui sera à l’honneur.
En tout, six spectacles mettront à l’honneur la culture slave. Après un concert de musique russe le 11 septembre dernier avec Zima, rendez-vous le 2 décembre pour Chut ! avec la Cie 11H11 pour du théâtre d’objets. Le 17 décembre, ce sera au tour de l’Orchestre de chambre du Languedoc de proposer un concert autour de « L’âme de la musique russe ». En février, un spectacle entre concert et théâtre, La sonate à Kreutzer, proposera une adaptation d’une nouvelle de Tolstoï. Enfin, le 31 mars la Compagnie MiNa vous fera jouer à la Roulette russe le temps d’un spectacle de danse contemporaine.
Mais la saison de l’Agora, ce sera également des spectacles pour le jeune public, du théâtre, de la danse avec Hardmonia ou encore des « spectacles surprises » où vous ne connaitrez le spectacle qu’une fois que vous l’aurez vu ! Parmi les artistes invités pour cette saison on notera la venu de Jean-François Zygel ou encore Clémentine Célarié. Une saison riche et pleine de surprises est donc à découvrir !
Plus d’informations : agora-lecres.fr