Déjà 25 ans que le Festival international Toulouse les Orgues met cet instrument si particulier à l’honneur. Repensée en raison de la crise sanitaire, cette édition anniversaire se tiendra jusqu’au 18 octobre. 

Au total, 30 rendez-vous sont programmés faisant du cru 2020 une édition très riche et pleine de surprises ! Parmi les temps forts du festival, on ne manquera pas Souffle basque (mar. 13 oct.), un concert imaginé autour de thèmes traditionnels basques, et Dehors dans les nuages (mer. 14 oct.), une rencontre orgue, clarinette et saxophone dans le cadre de Jazz sur son 31.

Toulouse les Orgues, c’est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les artistes de la région Occitanie. Matthieu de Miguel, Stéphane Bois et Jean-Baptiste Dupont viendront ainsi faire entendre au public les programmes de leurs derniers enregistrements. Le public pourra également retrouver de grands noms et artistes emblématiques tels que Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin, Thomas Ospital, Jean-Marc Aymes, Jean Tubéry, Vincent Dubois, Andy Emler…

Plus d’informations : toulouse-les-orgues.org