Les 6 et 7 février, Art & Patrimoine, qui gère les galeries La Serre à Montpellier et Le Réservoir à Sète, inaugure deux expositions. D’un côté, La Serre fera son vernissage tout au long de la journée du samedi 6 février et présentera le travail de l’artiste Laurent Perbos. De l’autre, Le Réservoir organisera son vernissage le dimanche 7 février autour des oeuvres de Lucas Mancione. 

C’est donc un week-end artistique que propose Art & Patrimoine ! Avec L’esprit des choses, l’artiste plasticien Laurent Perbos entrainera les visiteurs à la rencontre d’un univers coloré, où les matières se mêlent. Ayant recours à des objets existants, l’artiste, issu d’une formation en peinture classique, opère un curieux mélange entre le réel, celui du quotidien et le merveilleux, les références au mythe, à la fable. Pour découvrir les oiseaux et autres oeuvres de Laurent Perbos, rendez-vous à La Serre à Montpellier, à partir du 6 février et jusqu’au 7 mars.

A Sète, changement de décor ! Cette fois, c’est l’artiste Lucas Mancione qui est mis à l’honneur. En déambulant dans l’exposition, les visiteurs découvriront les dessins de cet artiste qui n’hésite pas à proposer des rencontres improbables. On y croisera notamment des portraits d’animaux au fusain, à la pierre noire, faits de traits fins et précis. Pour découvrir l’univers singulier de Lucas Mancione, rendez-vous au Réservoir à Sète, à partir du 7 février et jusqu’au 7 mars.

En savoir plus sur La Serre : facebook.com/laserremontpellier

En savoir plus sur Le Réservoir : facebook.com/lereservoirsete

artetpatrimoine.art

Photo | A gauche : © Laurent Perbos – Sant Titre – Incognito. A droite : ©Lucas Mancione – Singe d’Hiver