Le programme Imprudences dédié à la création contemporaine et régionale revient pour ce début d’année 2022. Du 27 janvier au 13 février une multitude de spectacles divers sont programmés au Théâtre Jacques Coeur de Lattes. 

À l’origine limité à une semaine, le temps fort Imprudences est cette année étalé sur deux semaines pour notre plus grand plaisir. Du 27 janvier au 13 février c’est théâtre, performance et spectacles jeune public qui sont organisés dans le cadre du projet. L’occasion de découvrir pièces, spectacles et mises en scène théâtrales et partager quelques moments de convivialité au coeur de l’hiver.

Les spectacles : 

  • Jeu. 27 janvier, 20h30 : Espèce d’animal, un texte sur l’adolescence mis en scène par Dag Jeanneret.
  • Sam. 29 janvier, 18h30 : Dans le désert, l’espoir, une performance de 6 acteurs-chanteurs autour de textes de grands auteurs dont Edgar Morin, Hannah Arendt, Brecht, Walter Benjamin, Simone Weil…
  • Sam. 29 janvier, 21h : Les pièces vénitiennes [le procès], une comédie et une tragédie de Shakespeare, re-visitées par la cie Provisoire, dans une mise en scène de Julien Guill.
  • Jeu. 3 février, 20h30 : Escale #1 Exil-s et No Rest #2 Exil-s, une exposition et une performance collective autour du thème de l’exil.
  • Sam. 5 février, 21h : Nazebrock, entre poésie et rock, l’acteur Grégory Nardella se déploie avec l’univers de l’écrivain Daniel Lemahieu.
  • Lun. 7 février, 14h et 20h30 : Trois songes, d’après Platon, Olivier Coulon-Jablonka propose un jeu subtil de dialogues entre le passé de la démocratie athénienne et notre présent.
  • Du 11 au 13 février : Mon grand-père, un théâtre intime autour de la figure du grand-père, d’après un texte de Valérie Mréjen mis en scène par Dag Jeanneret.

 

Plus d’informations : ville-lattes.fr