Sélectionner une page

L’Art-vues a vu : Puccini à Carcassonne avec La Compania Lirica Opera 2001

23 Nov 2022 | Aude, Musique classique & lyrique, Musiques

Créée en 1991 par Marie-Ange et Lui Miguel Lainz, La Compania Lirica Opera 2001 a pour mission de maintenir vivantes les plus célèbres œuvres du répertoire lyrique international afin de les faire découvrir aux nouvelles générations. Un Orchestre est attaché à La Compagnie. Les costumes sont réalisés en Italie.

Elle se produit principalement en Espagne mais également en France, en particulier à Carcassonne. Cette année hasard des créations Puccini est à l’honneur, à deux reprises.  On vient de voir une Bohème, tout à fait intéressante, avec des chanteurs assez jeunes.

Yeonjoo Park, était une Mimi très émouvante, une jolie voix pleine de nuances ; Julia Radosz, Musetta, une bête de scène, lumineuse. Après une première scène un peu faible, il faut que les voix se chauffent et dans la Bohème, les personnages sont directement dans le bain, sans prélude, ni ouverture, les chanteurs se sont révélés. Giusepp Talamo, Rodolfo, à la hauteur de Mimi ; Guillen Batilori, un Marcello convaincant. Une scénographie, une mise en scène et des costumes très classiques, l’orchestre dirigé par Martin Mazik, une production adaptée au concept.

C’est donc avec plaisir qu’on retrouvera le 31 mars, La Compania, pour le second Puccini de la saison, Turandot, avec Yeonjoo Park dans le rôle de Liu.

MCH

Turandot, vendredi 31 mars, au Théâtre Jean-Alary à Carcassonne. Plus d’informations : theatre.carcassonne.org

CatégoriesAude | Musique classique & lyrique | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi