Déjà plus de 40 ans que l’Abbaye de Sylvanès propose chaque été un programme de concerts riche de belles découvertes et de grands noms de la musique. Au coeur de ce lieu magique, les voix s’élèvent et les instruments résonnent pour des soirées exceptionnelles. En 2021, le festival aura bel et bien lieu et fêtera sa 44ème édition.

Plus qu’une simple animation estivale dans un lieu patrimonial du coeur de l’Aveyron, l’Abbaye de Sylvanès a su créer depuis 44 ans un rendez-vous immanquable entre ses murs. Dans le calme et la fraicheur de ses vieilles pierres l’abbatiale convoque chaque année de grands artistes pour des soirées mémorables.

23 rendez-vous musicaux et un concert dans une grotte 

Cette année encore, pour sa 44ème édition, le Festival de l’Abbaye de Sylvanès promet une belle programmation. Véritable dialogue entre cultures musicales populaire et sacrées du mond, le festival est un moment de partage, d’échange et de compréhension.

Du 14 juillet au 29 août 2021, Michel Wolkowitsky (directeur artistique fondateur du festival) et son équipe ont prévu 23 rendez-vous musicaux. Cette année, certains concerts quitteront le lieu historique de l’abbatiale pour rejoindre les communes alentours de Saint-Afrique ( le 30 juillet), Millau (le 5 août) mais aussi Combret-sur-Rance (les 18 et 21 août). Enfin, un autre lieu, pour le moins atypique, accueillera l’un des concerts de la programmation : la grotte de l’Aven Armand, en Lozère.

Pour découvrir toute la programmation : sylvanes.com