La vie trépidante de Laura Wilson au Théâtre de L’Entresort à Narbonne

Laura Wilson vient de perdre son travail, elle invente toutes les façons possibles d’assassiner le directeur qui l’a licenciée. Fantasme, bien sûr. Laura Wilson ne se laisse pourtant pas abattre, elle est combative, le chômage ne conduit pas forcément à la déprime !

La vie trépidante de Laura Wilson appartient au genre du théâtre – récit. Ici, pas de réalisme mimétique mais plutôt une adresse, une réelle connivence avec le public. L’alchimie du théâtre se fabrique à vue et les acteurs racontent / incarnent / chantent Laura et les différents personnages qui croisent Laura dans une dynamique excessive, tonique, joyeuse et passionnée.

Dans son œuvre, Jean-Marie Piemme parle de nous, de notre époque, et possède cette capacité rare de pouvoir passer du quotidien le plus terrible au lyrisme le plus vivifiant, sans jamais tomber dans la caricature ou le parler à la mode. Avec lui, le réalisme devient spectaculaire, personne n’est jamais dupe, de rien, et la poésie naît de ses personnages et de leur volonté à vouloir s’exprimer, coûte que coûte.

Ne ratez pas ce rendez-vous théâtral un tantinet Rock’n’Roll et franchement salvateur.

La vie trépidante de Laura Wilson de Jean-Marie Piemme
avec : Mireille Huchon, Pierre Laxague, Sylvie Guichenuy et Bernard Laborde
Vendredi 20 et samedi 21 janvier à 21h au Théâtre de L’Entresort à Narbonne
Réservations : 04 68 75 02 73 – www.theatre-entresort.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.