« La nuit où le jour s’est levé », une histoire vraie sur les planches du Circa à Auch

La nuit où le jour s'est levé, au Circa à Auch.

C’est à la faveur d’une discussion avec l’une de ses amies que l’idée de ce spectacle est venue au metteur en scène Olivier Letellier.

Fruit d’une écriture collective de Sylvain Levey, Ma- gali Mougel et Catherine Verlaguet, La nuit où le jour s’est levé s’inspire donc d’une histoire vraie, rendant l’émotion encore plus grande. Le récit est celui d’une jeune femme, Suzanne, voyageant au Brésil dans les années 80. Son chemin la mènera dans un couvent où les femmes peuvent accoucher dans la sécurité et la dignité. Suzanne assiste alors à un accouchement qui bouleversera sa vie puisqu’elle adoptera le bébé.

Une adoption difficile dont la pièce se fait l’écho. Originalité de la mise en scène, ce n’est pas une femme mais trois hommes qui tour à tour représentent Suzanne. Deux comédiens et un acrobate interprètent cette histoire bouleversante sur l’engagement et l’amour maternel qui transportera les jeunes spectateurs et les grands.

Jeu. 27 février au CIRCa, Pôle National du cirque – Allée des Arts à Auch (32).

Plus d’informations : tél. 05 62 61 65 00. circa.auch.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.