La Maison de l’Image Documentaire à Sète lance un appel à candidature Jeune Photographie Occitanie

La Maison de l’Image Documentaire à Sète lance, pour la cinquième année, un appel à candidature à destination des jeunes photographes, de 18 à 35 ans, qui vivent et/ou travaillent en région Occitanie. À travers cette action, la Maison de l’Image Documentaire souhaite favoriser la création et la diffusion de la photographie documentaire, faire émerger de nouveaux talents mais également devenir une structure de référence pour les jeunes artistes.
Une dizaine de dossier sera retenu et constituera le programme d’une soirée de projection organisée le 29 février 2020.
Dépôt des candidatures : du 11 novembre 2019 au 31 janvier 2020
 
Chaque photographe sélectionné.e sera invité.e à une lecture de portfolio par le directeur artistique Gilles Favier, et se verra remettre un an d’adhésion gratuite à l’association CéTàVOIR (accès à la bibliothèque, visites en avant-première des expositions, réductions…). Cette année, les lauréat.e.s seront invité.e.s à une session d’information et de conseils animée par deux intervenants de la SAIF (iconographe et juriste) autour de la défense de leur droits d’auteur. 
La Maison de l’Image Documentaire a ouvert ses portes en octobre 2011. 
Elle est portée par l’association CéTàVOIR, créée à Sète en novembre 2003 par des professionnels de l’image et de la culture, et organisatrice du rendez-vous de la photographie documentaire ImageSingulières.
Plus d’informations et formulaire de participation: https://www.la-mid.fr/rendez-vous/2020-02-projo-region.php

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.