Pour sa grande exposition estivale, la Ville accueille l’artiste international Pierre Marie Brisson à l’Espace Michèle Goalard. Une exposition à découvrir jusqu’au 28 août.

Pierre Marie Brisson puise son inspiration dans l’art rupestre et la fresque, dont il s’attache à reproduire les échos oniriques et poétiques. À travers sa technique, entre grattage et collage, son travail privilégie la matière et la couleur. Ses décors qui tiennent à la fois du théâtre et du cirque, sont bravés par des funambules, des amants, des oiseaux, des alpinistes. Des pans de mémoire nous convient à d’insolites voyages en Camargue, à Pompéi, au Maroc et au Japon.

Les personnages et les visages de Brisson vivent par leurs mouvements et leurs expressions, mais c’est la texture qui les enveloppe qui leur donne une présence esthétique suggérant leur vie intérieure et l’émotion qui les agite. Né à Orléans, Pierre Marie Brisson a été exposé dans le monde entier et son œuvre est présente dans les collections des Musées de New-York, Los Angeles et San Francisco.

Plus d’informations : lagrandemotte.com